5 fruits et légumes à découvrir en juillet

5 fruits et légumes à découvrir en juillet
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 17 juil. 2023

Le mois de juillet est bourré de récoltes de fruits et légumes de saison! Après les fraises, la rhubarbe et la laitue viennent les framboises, les brocolis et une foule d'autres aliments de saison. Goûtez les saveurs de l’été à découvrir en juillet.

À voir aussi : TOP : 10 recettes avec les aliments de saison en juin

Voici 5 fruits et légumes provenant des récoltes locales à ne surtout pas manquer en juillet au Québec.

 

1Les framboises du Québec
Les framboises du Québec

Après les fraises, viennent les récoltes de framboises! Il y a tant de recettes à cuisiner avec la framboise, et elles ne sont pas toutes des desserts! Que ce soit dans une soupe froide, dans un cocktail ou au dessert, découvrez 10 recettes pour la cuisiner ici.


À voir aussi :


 

2Le brocoli du Québec
Le brocoli du Québec

De juillet à novembre, c'est la saison du brocoli du Québec! Vous avez donc amplement le temps de profiter de ce légume provenant des récoltes locales. Que ce soit en salade, en sauté, dans des pâtes et plus encore : voici nos meilleures recettes pour cuisiner le brocoli du Québec.


À voir aussi : 


 

3Le chou frisé du Québec
Le chou frisé du Québec

En juillet, le chou frisé déborde dans nos jardins, et c'est aussi le cas pour les récoltes chez les producteurs! Les bottes reviennent souvent dans les paniers bio et sont appétissantes sur les étals de nos supermarchés locaux. Préparez-le en lunch du midi, ou en accompagnement pour un repas estival entre amis.

4Les courgettes du Québec
Les courgettes du Québec

Vertes ou jaunes, les courgettes se dégustent crues, cuites, grillées, farcies, en spaghetti… Que vous l’appeliez courgette ou zucchini, consultez nos recettes simples qui vous feront redécouvrir ce légume polyvalent et cuisinez-les à toutes les sauces en juillet!


Sur le même sujet : 


 

5Les bleuets du Québec
Les bleuets du Québec

Le bleuet est l’ultime petit fruit boréal à cuisiner en juillet! En confiture, on le cuisine sans cuisson avec un peu de sucre et un peu de pectine. Dans des sauces, on peut le cuisiner avec du gibier. En entrée, son acidité fait des merveilles dans un mélange sucré, salé et gras. Il s’harmonise très bien avec le foie gras et le bacon. Et tellement plus!


À voir aussi : 


 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)