On dit de Steven Raichlen qu’il a réinventé le BBQ moderne. Une affirmation qui ne nous étonne guère, puisqu’en plus de faire évoluer la cuisine au barbecue, il remet au goût du jour des méthodes de cuisson les plus ancestrales. En fait, le Maître du Grill est une véritable encyclopédie du BBQ. Il a même été intronisé au Hall of Fame du Barbecue en 2015!

PARTAGER

Biographie

Depuis qu’il incarne le Maître du Grill, Steven Raichlen connait un succès mondial. Pour cause, ses recettes tous azimuts, conférences, livres et émissions ont conquis les amateurs de barbecue curieux.

Diplômé en littérature française, Steven Raichlen a dévié vers sa véritable passion : la cuisine sur le grill. D'ailleurs, cet originaire du Japon s’est perfectionné dans les plus grandes écoles des États-Unis et d’Europe.

En plus d'être un cuisinier réputé, il ne compte pas moins de 30 ouvrages à son actif, dont le célèbre recueil de recettes La Bible du barbecue : plus de 500 recettes, Planète Barbecue, Barbecue végétarien et son plus récent, Pro du fumoir.

À cela, ajoutez qu'il collabore à l’occasion avec des périodiques et qu'il donne des conférences dans lesquelles il dévoile ses connaissances sur l’histoire du BBQ, toutes cultures confondues.

S’il a été à la barre de plusieurs émissions culinaires américaines, dont Steven Raichlen’s Project Smoke, on peut également le retrouver au Québec sur la chaîne Zeste. Après le Maître du Grill, La Tag BBQ et L’atelier BBQ avec le Maître du Grill, Steven Raichlen a animé, à l’été 2017, Les incontournables du BBQ avec le Maître du Grill.

Imaginez qu’entre tous ses projets, il trouve aussi le temps d’administrer l’Université du barbecue à Colorado, qu’il a lui-même fondée!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!