Nutritionniste, maman et coureuse, Stéphanie Côté joue plusieurs rôles, mais poursuit un seul objectif : prôner la saine alimentation, que ce soit auprès des familles ou encore des amateurs de performance. En effet, en plus d’être spécialisée en l’alimentation pour la petite enfance, cette communicatrice qui « carbure à l’endorphine » exerce également en nutrition sportive.

PARTAGER

Biographie

Conjuguer bonne alimentation au quotidien et rythme effréné? Ne cherchez plus, la nutritionniste Stéphanie Côté est une spécialiste! Formée en nutrition sportive à la maîtrise et spécialisée dans l’alimentation des enfants et des familles, cette communicatrice dans l’âme se démarque notamment par un parcours professionnel rempli d’expériences variées en médias. Chroniqueuse à la télévision, collaboratrice pour la presse écrite, en plus d’être animatrice d’événements, conférencière, auteure… Décidément, la maman de deux enfants ne chôme pas!

Actuellement, Stéphanie est nutritionniste chez Extenso, le Centre de référence en nutrition de l’Université de Montréal, Naître et Grandir et le site Nos petits mangeurs, qui se concentre dans l’alimentation pour la petite enfance. De plus, vous l’avez peut-être vue à la télévision puisqu’elle collabore au Bulletin de nouvelles de TVA et que, parmi ses expériences passées, on compte des apparitions aux émissions telles que Ça vaut le coup sur les ondes de Télé-Québec ou encore L’épicerie et RDI Santé.

Enfin, Stéphanie Côté est également auteure. Après avoir signé Un enfant dans un corps sain, un ouvrage pratique qui vise à aider les familles à bien se nourrir, elle publie, en 2016, le livre La santé par l’intestin : 21 jours de menu. Dans ce livre, elle démocratise une approche en alimentation qui intéresse de plus en plus les nutritionnistes et le grand public : l’importance du microbiote dans le système digestif. Le guide comprend explications, conseils et recettes.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!