Importatrice et entrepreneure, Shiho Kanamaru est avant tout une amoureuse du thé. La « sommelière » fait une incursion dans ses origines japonaises pour déguster, humer et dénicher les meilleurs arômes. Puis, elle prend plaisir à les partager avec sa clientèle montréalaise dans son salon de thé.

PARTAGER

Biographie

Si Shiho Kanamaru a passé sa jeunesse au Japon à boire une seule et même sorte de thé avec ses parents, elle est tombée sous le charme de cette boisson en visitant un petit magasin spécialisé de son pays natal. Connue aujourd’hui pour être une aficionada de thé vert, elle est aussi propriétaire de la boutique-salon de thé Cha Do Raku, qu’on peut traduire du japonais par « thé décadence ». L’entreprise du Plateau Mont-Royal vise à nous faire découvrir une panoplie d’arômes de thés verts dans une ambiance conviviale.

C’est en 2010, suite à l’ouverture du restaurant Toroli en collaboration avec une chef, qu’elle décide de se tourner vers la vente de thés et l’expérience qui englobe cette boisson. En effet, en plus d’offrir une variété de thés, Shiho Kanamaru propose des ateliers d’introduction et organise des dégustations.

Bon à savoir, l’experte va à la rencontre de producteurs artisanaux à Taiwan et au Japon afin de découvrir des trouvailles uniques.
 

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!