Connaissez-vous le cuisinier Samuel Chastenay-Joseph? Ce dernier n’est pas étranger au monde de la télévision. Preuve que la passion peut mener loin, le jeune homme a offert des performances incroyables lors de la septième saison de la compétition Les Chefs!. Grand merci à son grand-père qui lui a transmis la passion de la cuisine!

PARTAGER

Biographie

En restauration depuis près de trois ans, le jeune Samuel Chastenay-Joseph est un autodidacte au parcours culinaire hors du commun. En effet, si la cuisine a toujours fait partie de ses passe-temps (une passion transmise de son grand-père qui lui a légué les recettes familiales), c'est plutôt en communication qu'il a fait ses études à Québec. Ce n'est qu'après quelque temps dans le domaine du marketing qu'il effectue un changement de carrière. Le déclic? Un emploi de cuisinier dans un restaurant de smoked meat…

Ce sera le début d’une belle aventure : accueilli dans les cuisines de l'Auberge Goéliche, il passe ensuite au District Saint-Joseph. Aujourd’hui, c’est au Bistro B qu’il perfectionne ses techniques.

De plus, on a pu voir Samuel mettre à l’épreuve ses connaissances dans la compétition culinaire Les Chefs! lors de la septième saison sur les ondes d'ICI Radio-Canada. Il y affronta 11 professionnels du milieu au cours de diverses préparations de recettes. Décidément, cet autodidacte brille par sa personnalité et son désir d'aller toujours plus loin!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!