En tant que productrice de lavande culinaire biologique, Louise Vidricaire, connaît bien cette plante qui fait partie des secrets de la cuisine provençale. Du champ à l'assiette, son entreprise Azulée éblouit les yeux et les papilles avec ces fleurs comestibles et biologiques.

PARTAGER

Biographie

Louise Vidricaire est propriétaire d’une jolie fermette charlevoisienne située dans la vallée de Baie-St-Paul où elle fait la culture de lavande comestible certifiée biologique. Son entreprise, Azulée, a d'ailleurs reçu, en 2015, le prix du patrimoine de Charlevoix pour la préservation et mise en valeur du patrimoine.

Passionnée de fleurs et de mots, Louise est titulaire d’un CAP cuisine et d’un diplôme en traduction. Après avoir travaillé comme styliste alimentaire à Montréal, elle a décidé de prendre la clef des champs! C’est ainsi qu’en 2000, Louise et son amoureux ont pris possession de cette terre. Partis un temps en Ontario, ils sont revenus en 2014 pour y planter de la lavande et c’est ainsi que l’entreprise est officiellement née.

Si Louise n’est pas portée à faire beaucoup de publicités, privilégiant davantage le bouche-à-oreille, elle est tout de même membre de la table agroalimentaire de Charlevoix, ce qui lui permet d’entretenir des contacts avec les restaurateurs et les différents producteurs de la région.

Prix et distinctions

Prix du patrimoine 2015 - Préservation et mise en valeur du territoire

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!