Après avoir voyagé et développé ses connaissances culinaires en Espagne auprès de chefs étoilés, Haissam Souki Tamayo a choisi de s'installer à Montréal et d'ouvrir son propre restaurant de cuisine espagnole : Ibéricos. 

PARTAGER

Biographie

Né au Venezuela, le chef Haissam Souki Tamayo a commencé sa carrière comme cuisinier à Caracas. Ses débuts dans le monde de la gastronomie ont été marqués par des stages avec des chefs réputés, notamment avec les chefs étoilés du Guide Michelin, Martin Berasategui et Pedro Subijana Reza, qui lui ont transmis leur savoir-faire et la passion pour le métier.

C’est ensuite aux côtés du chef japonais Takeshi Nagahama, qui avait fait carrière à Barcelone au restaurant El Bulli, qu’il découvre la cuisine catalane pour laquelle il développe un vif intérêt. C’est d’ailleurs ce qui l’amène à voyager à travers l’Espagne et à approfondir ses connaissances culinaires.

Haissam décide ensuite d’installer ses pénates à Montréal et de travailler avec le chef étoilé Carles Abellan avec qui il dirige le restaurant Tapas 24 durant 3 ans. Puis, il choisit de se lancer en affaires et d’ouvrir son propre établissement, Ibéricos, spécialisé dans les tapas espagnoles.

Amoureux des produits frais, c’est dans une ambiance chaleureuse qu’il propose à sa clientèle un mélange de traditions espagnoles et des aliments de saison. 

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!