Dany Dupuis est un chef dynamique, polyvalent et en constante évolution. Ses talents de communicateur l'ont mené vers la voie de l’enseignement. 

 

PARTAGER

Biographie

À l’âge de 5 ans, Dany rêvait déjà d'être chef cuisinier. À 16 ans, il travaillait déjà commis de cuisine et aide-cuisinier. Il a ensuite fait ses premières armes en boucherie pendant 3 ans et en a profité pour développer une expertise en charcuteries artisanales. À l'âge de 21 ans, Dany a eu envie d’élargir son champ d’intérêt et de compléter un diplôme d'études professionnelles en cuisine d’établissement.

Après avoir travaillé pendant une quinzaine d’années en restauration, il a décidé, en 2008, de devenir enseignant, à l’école même qui l’a formé, soit le Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau. S'il se dit assez exigeant en cuisine, il est aussi un excellent pédagogue et accompagne de façon bénévole ses élèves dans différentes compétitions culinaires. En tant que chef, il aime mettre de l'avant les produits régionaux. « Simple et de bon goût » est sa devise.

En 2016, il a représenté la ville de Longueuil dans le cadre de l’émission Le combat des villes, une compétition culinaire de haut niveau diffusée sur les ondes d'ICI Radio-Canada.

Expériences

 

 

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!