Le très sympathique chef Danny St Pierre, chef et propriétaire de l’établissement Petite Maison salles privées, situé sur l’Avenue du Parc à Montréal, vous propose une cuisine fraîche et sans prétention.

PARTAGER

Biographie

Les présentations ne sont plus à faire entre Danny St Pierre et le public québécois. Ce populaire chef est diplômé de l’École hôtelière de Laval et de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et cumule, depuis, plus de 20 ans d’expérience en cuisine. Suite à son passage au restaurant Toqué!, Danny a obtenu, en 2001, son tout premier poste de chef dans les cuisines de Derrière les fagots à Laval.

En affaire depuis 2005, il a également apporté sa signature à des entreprises comme le restaurant Laloux et la pâtisserie de Gascogne en travaillant comme consultant. En 2008, il a décidé de quitter la métropole pour s’installer à Sherbrooke avec sa conjointe de l’époque, et d’y ouvrir Auguste, un restaurant festif et raffiné où Danny s’est amusé à réinventer les classiques de la gastronomie québécoise en mettant en lumière la fine fleur du terroir des Cantons-de-l’Est. Il en a été le copropriétaire jusqu’en 2015.

Présent dans les médias depuis plus d’une dizaine d’années, Danny a traversé le pays d’un océan à l’autre en coanimant, avec Vincent Graton, la série Ma caravane au Canada à TV5. Il a ensuite animé deux saisons de l’émission quotidienne Qu’est-ce qu’on mange pour souper?, à Radio-Canada, de 2013 à 2015 avant de coanimer, en 2017, la compétition Meilleur que le chef et d’être chef collaborateur pour le magazine culturel La belle gang sur les ondes de Canal Vie.

Danny a aussi signé le livre de recettes Dans la cuisine de Danny St Pierre, paru aux éditions La Presse en 2013. Cet ouvrage a remporté le premier prix au concours Les Saveurs du Canada dans la catégorie « Meilleur livre de cuisine générale » et le prix « Meilleur livre de chef » au Canada francophone à la compétition Gourmand World Cookbook.

En 2016, le chef St Pierre a ouvert un nouveau restaurant, Petite Maison, une charmante adresse du Mile End à Montréal qui aujourd’hui, se consacre au monde de l’événementiel. En plus de signer les plats végétariens du Café Mange tes légumes, situé à côté de la billetterie de l’Observatoire Place Ville Marie, Danny a récemment ouvert un petit comptoir de pâtes et de sandwichs pour emporter avec Fabrizia Rollo.

Puisqu’un projet n’attend pas l’autre pour ce sympathique chef, il faudra rester à l’affût des actualités pour ne rien manquer des prochaines aventures de Danny St Pierre!

Danny St Pierre en vedette

Découvrez tous les secrets de cet expert et apprenez à cuisinier comme un pro!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!