Qu’il soit question de pâtisserie ou de cuisine gastronomique, Claude Côté a su construire son expérience tant comme meneur de brigades que chef enseignant. À la fois curieux et inventif, ce chef se démarque par sa créativité tel un véritable artiste.

PARTAGER

Biographie

Originaire de Gatineau, Claude a fait ses débuts dans le domaine de l’art culinaire à un très jeune âge. Œuvrant en pâtisserie depuis plus de 35 ans, il a su se tailler une place de choix dans le secteur de la restauration dans la capitale nationale.

Travaillant comme chef enseignant depuis plus de 15 ans, il a notamment enseigné à l’École de cuisine, arts culinaires et management hôtelier Le Cordon Bleu, à Paris. Ses voyages en Europe lui ont permis d’acquérir de grandes connaissances et aujourd’hui, Claude travaille comme chef enseignant auprès des jeunes de niveau secondaire pour former la relève de demain.

En tant que membre de la Fédération Culinaire Canadienne, il a participé à plusieurs compétitions culinaires et est maintenant juge culinaire. Ayant à cœur de faire découvrir et de partager son expérience, il aime enseigner la gastronomie sous toutes ses formes et redonne aux jeunes tout le bagage qu’il a acquis.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!