Le barista et artiste de latte, Carl Boudreault s’est donné pour mission de promouvoir l’art latte sur la scène gastronomique québécoise, et ce, tout en améliorant améliorer les standards des gens en matière de café et en valorisant le métier de barista. Si son service de café est aussi spectaculaire qu’exceptionnel, c’est qu’il a à cœur de respecter les règles du SCA (Specialty Coffee Association).

PARTAGER

Biographie

C’est alors qu’il travaillait dans un Café Dépôt parallèlement à ses études que Carl a découvert l’art latte. Un client lui avait demandé de lui faire un latte identique à une affiche qui se trouvait derrière lui, soit le dessin d’une feuille sur un latte. Ne sachant pas comment réaliser le tout, Carl n’a pas pu satisfaire le client en question. Il s’est donc mis à regarder des milliers de vidéos pour s’inspirer et apprendre à bien chauffer et texturer son lait pour créer de la micro mousse lui permettant de réaliser des dessins et des motifs sur la surface de ses cafés latte. Et comme selon lui, c’est le nombre d’heures de pratique qui détermine le niveau technique d’un artiste de latte, il s’est pratiqué!

Après avoir travaillé comme barista et instructeur en art latte pour GAB et I Love Latte Art, il est devenu barista pour le Fairmont Reine Elizabeth. Aujourd’hui ambassadeur pour Dalla Corte, il est invité dans les plus grands événements de la compagnie au Québec et en Ontario.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!