Depuis 2014, Benoît Cisecky travaille comme chef et styliste culinaire pour la Guilde culinaire à Montréal. C'est à travers ses ateliers et cours privés qu'il transmet ses connaissances et son amour du métier.

PARTAGER

Biographie

Diplômé de l’école hôtelière du Lycée Jessé de Forest situé dans le nord de la France, Benoît est un passionné de cuisine raffinée. Il débute sa carrière en 1999, dans l’établissement étoilé Michelin l’Auberge Fleurie à Sars-Poteries, non loin de sa région natale, en tant que chef sous les ordres de Alain Lequy. Son mentor lui apprend les rudiments de son métier et lui laissera quelques années plus tard, à sa retraite, les clés de son établissement alors qu’il n’a que 24 ans. Il portera durant huit ans cet établissement qui, au fil des années, ne cessera de gagner en renommée auprès des plus grands guides tel que le Guide Michelin, Gault et Millau ou encore Champerard.

En 2013, Benoît pose ses bagages à Montréal au Bistro Le Valois et y découvre une culture qui le séduira, lui donnant l’envie de continuer son aventure culinaire dans la belle province. Quelques mois après son arrivée à Montréal, c’est au sein de La Guilde Culinaire qu’il excellera aux côtés de Jonathan Garnier, secondant le chef lors de différents événements de prestige. Au fil des années, il acquiert une expertise dans le domaine du service traiteur, lui donnant l’envie de se lancer dans l’aventure de Les Garçons en 2018.

Les recettes de Benoit Cisecky

Découvrez les meilleures recettes de notre expert culinaire et transformez vos repas quotidiens en vrais festins! 

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!