Lorsqu’on lui demandait ce qu’il voulait faire quand il serait grand, le jeune Antoine Boëlle répondait toujours ceci : boulanger. Et son rêve s’est réalisé! Des pains courants aux pains spéciaux, cet artisan met tout en œuvre pour confectionner les pains les plus frais qui soient.

PARTAGER

Biographie

D’origine française, Antoine a toujours rêvé de devenir boulanger. Il a donc commencé son apprentissage du métier à l’âge de 15 ans et a, par la suite, complété un certificat d’aptitudes professionnelles en pâtisserie et boulangerie ainsi qu’un brevet de maîtrise supérieur en arts boulangers et pâtisserie.

Durant ses années de formation, il a eu la chance de travailler en Norvège et dans différentes villes françaises. On lui a notamment confié un poste de boulanger et de chef boulanger à la boulangerie Le Four à bois, à Zunic et Le Macaron Bleu, à Bézannes.

À son arrivée au Québec en 2012, il a obtenu un poste de boulanger-conseil pour la boulangerie Première Moisson. Depuis 2016, Antoine travaille toujours pour l’entreprise, mais à titre de responsable en recherche et développement pour la boulangerie Première Moisson.

Profils similaires

Plongez dans l'univers de nos autres experts culinaires.

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!