10 restaurants à visiter pendant la Poutine Week 2019

10 restaurants à visiter pendant la Poutine Week 2019
PUBLICITÉ
par foodlavie 28 janv. 2019

Bien que la poutine soit une recette traditionnelle bien de chez nous, il est tout de même possible de voyager et de découvrir de nouvelles saveurs lorsqu’on en mange une puisqu’elle se cuisine de 1001 façons. La Poutine Week est une semaine entière où les restaurateurs participants s’engagent à vous concocter une poutine inédite, qui sera seulement disponible pendant la semaine de l’événement, soit du 1er au 7 février 2019. Voici un alléchant combo de 10 restaurants sur l’île de Montréal qui vous feront saliver. Allez découvrir ce que les restaurateurs participants près de chez vous vous ont préparé et n’oubliez pas de voter pour votre poutine favorite sur le site de l’événement!

PUBLICITÉ

Le Broue Pub Brouhaha

Broue pub Brouhaha

 

De son côté, le Broue Pub Brouhaha de Rosemont a mis tout en oeuvre pour vous faire saliver pendant cette semaine de la poutine. Simplement en lisant la description de leur poutine La Gifle, on en reçoit presque une claque en plein visage! Au menu : joue de boeuf braisée au vin et à la bière au poivre Saison Voatsiperifery, bouquet d’herbes, duxelles de champignons, sauce maison au canard, fromage cheddar frit et tomates cerises confites. Accompagnez le tout d’une savoureuse bière de la maison et profitez à plein de votre repas gourmand!

Broue Pub Brouhaha
5860 De Lorimier
Montréal, Qc
H2G 2N9

La Banquise

La Banquise

 

La réputation du restaurant La Banquise n’est plus à faire en matière de poutine. Il n’est pas rare de voir une file de gens sur le trottoir en quête d’un savoureux casse-croûte, peu importe l’heure du jour ou de la nuit! Pour la Poutine Week, allez déguster la poutine Avo-Ki composée de frites dorées, de saucisse épicée, de Kim-Chi, de morceaux d’avocats frits et de crème sure, en plus certainement de la sauce à poutine classique et du fromage en grains. Voilà un repas appétissant qui vous épatera avec ses saveurs remarquables et alléchantes.

La Banquise
994 Rachel Est
Montréal, Qc
H2J 2J3

Le Campo

Campo

 

Le Campo, concept de restauration rapide du Groupe Ferreira, est un restaurant qui se spécialise dans la cuisine de poulet portugais et vous propose de savourer une poutine unique pour la Semaine de la poutine : la poutine au mijoté de poulet. Dans votre assiette, vous retrouverez le mijoté de poulet de grand-maman Rosa, des petits pois, des morceaux de fromage Sao Jorge (un fromage portugais à base de lait de vache) et bien sûr d’excellentes frites maison. Allez faire un tour dans cet établissement qui mérite certainement qu’on s’y attarde!

Campo
1108 Maisonneuve Ouest
Montréal, Qc
H3A 1M7

Le Hachoir

Hachoir

 

C’est dans une ambiance conviviale et décontractée que vous pourrez savourer la poutine Choux de boeuf au restaurant le Hachoir situé sur la rue St-Denis. En plus de la combinaison fromage en grains, frites et sauce brune, cette poutine intègre aussi du cheddar fumé 2 ans de l’Île-du-Prince-Édouard et de fines juliennes de pommes de terre. Pour la garniture, vous apprécierez la joue de boeuf braisée, la salade de chou crémeuse ainsi que les savoureuses tomates confites au paprika fumé. Voilà un plat d’exception à déguster en bonne compagnie!

Hachoir
4177 Saint-Denis
Montréal, Qc
H2W 2M3

Mange-Moi

Mange-moi

 

Imaginez retrouver tous les aliments traditionnels de la cabane à sucre dans une poutine! Voilà ce que vous propose le restaurant Mange-Moi, situé sur la rue Mont-Royal, avec La grosse poutine à Jean-Guy. Ici, en plus de la poutine classique, vous aurez dans votre assiette des oeufs brouillés à l’érable, du jambon à l’érable, des saucisses déjeuner, des fèves au lard des oignons caramélisés, des oreilles de crisse ainsi que des cretons, rien de moins! Si vous arrivez à manger tout ça au dîner, inutile de prévoir un souper pour la fin de la journée!

Mange-Moi
35 Mont-Royal Ouest
Montréal, Qc
H2T 1N4

Monsieur Resto+Bar

Monsieur Resto+Bar

 

Chez Monsieur Resto+Bar, un des restaurants de la chef et experte foodlavie Kimberly Lallouz, c’est une poutine inspirée de la cuisine du Maghreb, la Hot mess à Marrakech, que vous pourrez déguster dans un décor remarquable. Tout d’abord, les frites sont soigneusement assaisonnées de sumac, de cumin et de safran des Indes pour, dès la première bouchée, se sentir complètement ailleurs. Par la suite, vous découvrirez l’effiloché de poitrine de boeuf braisé, des pastels au boeuf kasher, un peu de citron confit, la sauce et le fromage en grains, évidemment. Le tout surmonté de radis et de persil pour plus de fraîcheur!

Monsieur Resto+Bar
1102 de Bleury
Montréal, Qc
H2Z 1N4

Pub McCarold

Pub McCarold

 

Avec son ambiance chaleureuse et conviviale, le Pub McCarold est un endroit de rencontre et de festivité incontournable de Côte-des-Neiges. Dans le cadre de la Poutine Week 2019, le restaurant ajoute à son menu la poutine Oh Danny boy! qui ne passera certainement pas inaperçue. Les frites seront recouvertes de fines tranches de brisket de boeuf à l’ancienne, de chou braisé au raifort et à la moutarde, d’une savoureuse sauce au poivre en plus du fromage en grains et d’un cornichon frit. Avec une bonne bière à la main, vous avez tout en votre possession pour passer une excellente soirée!

Pub McCarold
5400 Côte-des-Neiges
Montréal, Qc
H3T 1Y5

La Bêtise

La Bêtise

 

La poutine et le pâté chinois sont sans doute deux des plats les plus communs au Québec. Pourquoi ne pas les mélanger ensemble afin d’en faire un repas sublime dont tous se souviendront? C’est exactement ce que vous propose le restaurant La Bêtise de Rosemont avec leur Poutine pâté chinois. Comme base, vous retrouverez des pommes de terre frites partiellement écrasées. En garniture, un peu de boeuf haché et effiloché, de la crème de maïs maison, du fromage en grains et une sauce demi-glace au ketchup. De quoi ravir les amateurs de bonne bouffe québécoise!

La Bêtise
6015 St-Hubert
Montréal, Qc
H2S 2L8

Les Enfants Terribles Cantine

Enfants terribles cantine

 

Rendez-vous dans la cantine du réputé restaurant Les Enfants Terribles, avec son chef exécutif Simon Laborde, pour déguster une Poutine Schnitzel unique en son genre. Champignons, échalotes françaises, poulet, sauce forestière, persil et aneth sont quelques-uns des ingrédients que vous retrouverez dans votre assiette, en plus certainement du fromage en grains et des frites maison. Voilà un repas réconfortant qui gagnera certainement quelques votes durant la Semaine de la Poutine!

Les Enfants Terribles - Cantine
1490 Sherbrooke Ouest
Montréal, Qc
H3G 1L3

Le Rosélys

Rosélys

 

À ceux qui préfèrent déguster une poutine en guise de dessert, voici une option qui vous plaira assurément au restaurant Rosélys : la poutine Sportine. Ici, les frites sont à base de pâte à croissants croustillante et sont garnies de panna cotta et de guimauves à la vanille. Pour la sauce, délectez-vous d’un généreux coulis de framboises et de caramel blond. Une petite portion parfaite pour terminer en beauté un repas gastronomique dans ce restaurant étincelant.

Restaurant Rosélys
900 René-Lévesque Ouest
Montréal, Qc
H3B 4A5


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!