TOP : 10 des meilleurs hamburgers

TOP : 10 des meilleurs hamburgers
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 19 déc 2018

Quoi de mieux que de cuisiner des hamburgers maison pour profiter d'une belle journée estivale en famille? En fait, été comme hiver, les hamburgers sont toujours bons à déguster. Retrouvez ici nos 10 meilleures recettes de burgers, qu’ils soient à base de boeuf, de poulet, de dinde, de champignons ou de légumineuses. Régalez-vous en famille ou entre amis et partagez vos plus beaux souvenirs autour d’un bon hamburger bien garni!

PUBLICITÉ
1Burgers de portobellos épicés et cottage au thym
Burgers de portobellos épicés et cottage au thym

Les portobellos sont tellement gros et goûteux qu’ils remplaceraient parfaitement une boulette de viande dans un hamburger, vous ne trouvez pas? C’est le moment de tester cette recette et de voir si l’idée vous plaît! Faites cuire les champignons dans la poêle avec un peu d’ail, puis remplissez le centre d’un mélange de fromage cottage et de thym, puis faites gratiner avec un peu de fromage râpé. Voilà une recette simple, santé et alléchante que vous prendrez plaisir à partager en famille!

Voir la recette : Burgers de portobellos épicés et cottage au thym

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 15 min

2Végé-burger aux légumineuses
Végé-burger aux légumineuses

Les boulettes végétariennes de ce hamburger sont hautement nutritives puisqu’elles sont riches en protéines, en fibres et surtout, faibles en matières grasses. Dans cette recette de la nutritionniste Mélanie Olivier, faites place aux haricots rouges, aux oignons, aux herbes italiennes et au piment de Cayenne. Compléter votre sandwich grillé de crème sure légère, de salsa et de tranches d’avocats pour un festin encore plus goûteux!

Voir la recette : Végé-burger aux légumineuses

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 15 min

3Burger de dinde à la lime avec frites de courgettes
Burger de dinde à la lime avec frites de courgettes

Donnez une saveur acidulée incomparable à votre dinde en ajoutant au mélange de volaille hachée le jus et le zeste d’une lime ainsi que quelques feuilles de coriandre. Fraîches et savoureuses, vos boulettes en étonneront plus d’un! Et pour accompagner le tout, pourquoi pas des frites de courgettes? Voilà une idée originale, santé et unique de la chef Marise Trudel qui ajoutera plus de « wow! » lorsque vous servirez les assiettes à vos invités!

Voir la recette : Burger de dinde à la lime avec frites de courgettes

→ Durée totale : 1 h | Préparation : 45 min | Cuisson : 15 min


À voir également :


 

4Burger Las Vegas au foie gras
Burger Las Vegas au foie gras

Pour rendre un hamburger classique au boeuf plus gourmand et décadent, on y ajoute bien souvent une tranche de bacon. Toutefois, ici on vous propose d’aller encore plus loin et incorporant un morceau de foie gras dans la garniture de votre burger. Savoureux et unique, ce repas fera l’unanimité auprès de vos invités, c’est garanti! Essayez donc cette recette lors de votre prochaine soirée entre amis.

Voir la recette : Burger Las Vegas au foie gras

→ Durée totale : 22 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 12 min

5Burger de veau
Burger de veau

Vous en avez assez de cuisiner des boulettes de hamburger à base de boeuf haché? Offrez une belle alternative à vos invités en préparant vos boulettes de viande avec du veau haché! Parfumez davantage la viande en ajoutant de la muscade, des piments séchés et de la ciboulette. Vous verrez les arômes et toutes les saveurs de la viande se décupler et ainsi former un hamburger délicieux et authentique. Garnissez votre repas de vos accompagnements favoris comme de la laitue, du fromage et des tomates!

Voir la recette : Burger de veau

→ Durée totale : 50 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 10 min | Réfrigération : 30 min

6Hamburger santé au poulet, estragon et champignons
Hamburger santé au poulet, estragon et champignons

Un hamburger au poulet, c’est toujours bon et avec cette recette de la chef Caroline McCann, c’est aussi très santé! Ajoutez à votre poulet haché un oeuf, un oignon émincé, de la chapelure, du paprika, de l’estragon et du persil pour obtenir une boulette délicieuse qui se tient bien. Pensez à façonner vos boulettes un peu plus grosses que la taille de votre pain, car de toute façon, elles vont rétrécir durant la cuisson. Garnissez de champignons sautés, de fromage, de tomates et de roquette.

Voir la recette : Hamburger santé au poulet, estragon et champignons

→ Durée totale : 23 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 13 min

7Burger de boeuf au bacon et cheddar
Burger de boeuf au bacon et cheddar

Qui aurait pensé mettre du fromage râpé et des morceaux de bacon dans un mélange de boulettes à hamburger à base de boeuf haché? Et bien voici la recette toute désignée pour vous inspirer! Prévoyez tout de même un temps de réfrigération d’une heure pour vos boulettes afin qu’elles se tiennent bien et que la cuisson soit plus facile une fois sur le barbecue. Vous n’en reviendrez pas tellement ces boulettes sont bonnes et simples à préparer!

Voir la recette : Burger de boeuf au bacon et cheddar

→ Durée totale : 1 h 30 | Préparation : 20 min | Cuisson : 10 min | Réfrigération : 1 h


EN VIDÉO : Comment faire un hamburger végétarien selon Benoît Cisecky


 

8Hamburger de pois chiches sauce tahini
Hamburger de pois chiches sauce tahini

Voici une version santé et végétarienne du hamburger classique qui mets en valeur des ingrédients simples et savoureux. Façonnez les boulettes à partir d’un mélange de pois chiches, d’oeufs, de chapelure et de quelques épices et fines herbes comme la coriandre, le persil et les zestes de citron pour plus de fraîcheur. Avec cette recette, vous en aurez suffisamment pour cuisiner 6 boulettes végétariennes. Complétez par la suite vos burgers des condiments et des accompagnements de votre choix!

Voir la recette : Hamburger de pois chiches, sauce tahini

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min

9Burger de boeuf tex-mex
Burger de boeuf tex-mex

Le secret de ces boulettes de boeuf haché réside certainement dans les épices qui y sont ajoutées : sel, poivre noir, cumin moulu, chili en poudre et coriandre moulue. Avez ces épices, votre boulette sera parfaitement parfumée et pourra s’agencer avec toutes vos garnitures préférées. Pensez même à compléter votre burger d’une mayonnaise à la lime ou encore au piment jalapeño. Avez-vous déjà hâte au souper? Nous parions que oui!

Voir la recette : Burger de boeuf tex-mex

→ Durée totale : 1 h 25 | Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min | Réfrigération : 1 h

10Burgers de dinde farcis à la ricotta
Burgers de dinde farcis à la ricotta

Pour cette recette, mieux vaut préparer de petites boulettes, pas trop épaisses, comme vous devrez en mettre deux par hamburger. Pourquoi? Afin d’ajouter une savoureuse garniture de fromage ricotta, de ciboulette et de basilic et donner l’impression que les boulettes à la dinde en sont farcies. Complétez votre burger des accompagnements de votre choix et dégustez le tout sans modération!

Voir la recette : Burgers de dinde farcis à la ricotta

→ Durée totale : 1 h 30 | Préparation : 15 min | Cuisson : 15 min | Réfrigération : 1 h


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!