5 conseils pour faire les meilleurs s’mores

Suivez les conseils de l'experte en confiserie Marie-Eve Verdier pour apprêter des s'mores originaux.

5 conseils pour faire les meilleurs s’mores
Crédit photo : Marie-Eve Verdier
PUBLICITÉ
par Marie-Eve Verdier 6 août 2019

Ce délicieux dessert estival qu’on mange entre amis autour du feu tire son nom des mots anglais « some more », car il serait impossible de n’en manger qu’un! Composé de deux biscuits, d’un morceau de chocolat et d’une guimauve grillée, il est possible de préparer une foule de versions inspirées du s’mores traditionnel. Suivez les conseils de l’experte en confiserie Marie-Eve Verdier, pour manger des s’mores exceptionnels.

PUBLICITÉ

Les biscuits

Utilisez des demi-biscuits Graham, puisque le dessert est assez riche. Vous pourrez en essayer plusieurs et en manger davantage! Déjà précoupés, ils se séparent facilement en deux. Les biscuits de style gaufrettes, Oreo ou des sablés au beurre offrent aussi une belle variante.

Le chocolat

Privilégiez un chocolat noir qui permet de balancer l’amertume et le sucre du s’mores. Vous pourriez aussi utiliser du chocolat blanc, au lait ou des chocolats commerciaux comme Reese, Caramilk, Aero à la menthe et Kit Kat, entre autres, donnent de bons résultats.

La garniture liquide

Un léger coulis de caramel au beurre maison ou du commerce donne de l’onctuosité au s’mores et permet de lier les ingrédients. Du beurre d’arachide et de la tartinade au chocolat sont également des options intéressantes.

Les fruits

En ajoutant des fruits tranchés au s’mores vous serez transporté complètement ailleurs. Voici quelques suggestions de combinaisons à essayer :

  • Framboise, chocolat noir et guimauve à la vanille
  • Banane, Caramilk et guimauve à la vanille
  • Bleuet, chocolat blanc et guimauve au citron
  • Banane, beurre d’arachide, chocolat noir et guimauve à la vanille (les rumeurs disent qu’il s’agirait de la combinaison favorite d’Elvis Presley!)

Le montage

Déposez la guimauve fraîchement chauffée directement sur le morceau de chocolat. Il fondera doucement et le s’mores sera plus agréable à déguster, puisque le biscuit aura moins tendance à se briser en plusieurs morceaux.

5 conseils pour faire les meilleurs s’mores
Crédit photo: Marie-Eve Verdier

→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!