• Talents d'ici

Astuce d’expert : comment bien conserver les fruits et légumes dans le frigo

Astuce d’expert : comment bien conserver les fruits et légumes dans le frigo

Gaspiller moins de nourriture en conservant mieux vos aliments est bénéfique pour tous, que ce soit pour l’environnement ou simplement pour votre portefeuille. Une bonne façon de moins gaspiller, c’est de connaître les meilleures techniques pour mieux conserver vos aliments.

Édith Ouellet, nutritionniste et experte foodlavie, vous donne ses conseils, dont le premier : les fruits et légumes n’aiment pas l’humidité. Retirez simplement la pellicule de plastique sur les barquettes de champignons et ajoutez un linge propre dans le sac des carottes pour absorber l'humidité!

  • Année de production: 2018
  • Collaborateur: Édith Ouellet
PUBLICITÉ

Commentaires

(1)
Vincent Desmarais
8 juillet 2018 @ 14h17
Super le truc du linge sec, je finissais souvent par mettre des essuie-tout autour de ma laitue... Et les légumes à tremper dans l'eau pour les rendre à nouveau croquants, j'essaie ça ce soir-même! Ce serait aussi efficace avec les céleris?
Foodlavie
Oui! Tremper les légumes dans de l'eau froide pour les rendre plus croquants est un bon truc pour les laitues, céleris et carottes!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!