Votre marmaille aime les sucettes? Voici donc une adorable recette de sucettes au raisin maison, tirée des Leçons de pâtisserie avec Anna Olson. Prêtes en seulement 10 minutes, ces sucettes maison se préparent aisément en compagnie des enfants. Ils adoreront faire les empreintes dans le sucre glace et regarder le sucre caraméliser. Une recette de sucrerie qui fera le bonheur de tous!

→ Cette recette fait aussi partie de notre TOP : 10 desserts à cuisiner avec les enfants

PUBLICITÉ
  • Durée totale : 20 min
  • Préparation 10 min
  • Cuisson 10 min

PROCUREZ-VOUS CES INGRÉDIENTS

Magasinez chez metro
  • Ingrédients
    • 260 g (2 tasses) de sucre glace, tamisé
    • 125 ml (1/2 tasse) de jus de raisin
    • 65 ml (1/4 tasse) d'eau
    • 200 g (1 tasse) de sucre granulé
    • 65 ml (1/4 tasse) de sirop de maïs clair
Bon à savoir !

VOUS AUREZ BESOIN DE :

- bâtons à sucettes
- sucre décoratif ou de perles en sucre pour décorer
- un thermomètre à bonbons

 

→ Il n’est pas nécessaire d’avoir des moules pour faire cette recette. Il suffit de faire une empreinte circulaire dans le sucre glace à l’aide d’un verre!

  • Préparation
    1. Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé et y étendre une couche égale de sucre glace, environ 12 mm (1/2 po) d’épaisseur. Avec le fond d’un verre plat, faire de 8 à 10 empreintes rondes de la même épaisseur dans le sucre glace. En cas d’erreur, niveler le sucre glace de nouveau et faire une autre empreinte. Puis, placer le bout d’un bâton à sucette sur chaque rond.

    2. Verser le jus de raisin dans une petite casserole. À feu élevé, réduire jusqu’à ce qu’il reste environ 30 ml (2 c. à soupe) de sirop. Réserver.   

    3. Mettre l’eau, le sucre et le sirop de maïs dans une casserole moyenne et porter à ébullition à feu élevé, sans remuer, en badigeonnant occasionnellement les parois de la casserole avec de l’eau froide pour éviter la cristallisation du sucre.

    4. Cuire le sucre jusqu’à ce qu’il atteigne la température de 300°F (149°C) sur un thermomètre à bonbons (le sucre ne devrait pas changer de couleur). Retirer la casserole du feu et ajouter la réduction du jus de raisin en remuant.

    5. À l’aide d’une louche, verser rapidement le sucre chaud dans les empreintes des verres dans le sucre glace, de manière à ce qu’il couvre le bâton. Saupoudrer de sucre décoratif, ou de perles en sucre, et laisser refroidir complètement.  

    6. Retirer les sucettes du sucre et taper délicatement pour faire tomber l’excédent de sucre glace. Avec un essuie-tout légèrement humide, frotter l’excédent de sucre et l’essuyer avec un essuie-tout sec. Ranger les sucettes dans un contenant hermétique pour les conserver jusqu’à un mois ou les emballer individuellement pour les offrir en cadeau.

Commentaires

(0)

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!