Ce hors-d’œuvre portugais est très populaire au Brésil et il le deviendra assurément au sein de votre foyer! Cette recette de saucisses grillées au fromage est proposée par le Maître du Grill Steven Rainchlen. En vrai globe-trotter, le chef nous explique qu’au Brésil, on utilise idéalement de la linguiça, une saucisse de porc portugaise légèrement fumée et aromatisée à l’ail, au cumin et au macis.

→ Cette recette fait aussi partie de notre TOP : 6 recettes de saucisses à griller sur le BBQ 

PUBLICITÉ
  • Durée totale : 15 min
  • Préparation 5 min
  • Cuisson 10 min
  • Ingrédients
    • 680 g (1 1/2 lb) de saucisses brésiliennes ou autres saucisses, cuites
    • 180 g (6 oz) de mozzarella ou gouda ou autre fromage mou, grossièrement râpé
Bon à savoir !

→ On peut remplacer la linguiça par toute autre saucisse cuite. Choisissez des saucisses les plus droites possible.

  • Préparation
    1. Couper les saucisses en deux sur la longueur.

    2. Préparer le gril pour une cuisson directe et le préchauffer à température moyenne-élevée (la méthode authentique est de griller sur charbon de bois).

    3. Lorsque le barbecue est prêt, brosser et huiler la grille. Disposer les saucisses sur la grille chaude, le côté coupé vers le bas, et griller de 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et qu’elles grésillent.

    4. Retourner les saucisses et parsemer généreusement de fromage. Fermer le couvercle. Continuer la cuisson jusqu’à ce que les saucisses soient dorées de l’autre côté et que le fromage soit fondu et bouillonnant.

    5. À l’aide d’une spatule, transférer les saucisses sur une planche à découper, en gardant le fromage sur le dessus. Couper chaque morceau sur la largeur en sections de 2,5 cm (1 po). Piquer avec un cure-dent et servir.

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!