• Durée totale : 1 h 5 min
  • Préparation 15 min
  • Cuisson 20 min
  • Réfrigération 30 min

PROCUREZ-VOUS CES INGRÉDIENTS

Magasinez chez metro
Bon à savoir !

Pour amuser les enfants, vous pouvez utiliser des emporte-pièces originaux. Pour la décoration des biscuits, laissez aller votre imagination aller avec un glaçage classique !

  • Préparation
    1. Préchauffer le four à 350°F (180°C) 

    2. Dans un saladier ou dans la cuve du batteur mélangeur, fouetter l’œuf et le sucre pour les blanchir. (1 minute)

    3. Pendant ce temps, mélanger la cardamome à la farine.

    4. Ajouter la farine parfumée au mélange d’œuf et bien mélanger entre les doigts (sabler). Une fois que vous aurez une belle texture de sable, ajouter le beurre et pétrir quelques minutes pour obtenir une boule de pâte homogène. Ne pas trop pétrir!

    5. Couvrir et réfrigérer 30 minutes. 

    6. Sur une surface de travail légèrement farinée, étendre la pâte avec un rouleau pour obtenir une épaisseur de 5 À 7 mm. Détailler avec vos emportes pièces et disposer sur une plaque préalablement tapissée de papier parchemin. 

    7. Enfourner de 18 à 20 minutes. Laisser refroidir, décorer ou manger!

Commentaires

(0)

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!