Une simple et délicieuse recette de homards grillés sur le BBQ et assaisonnés à la ciboulette, présentée par Steven Raichlen.
PUBLICITÉ
  • Durée totale : 30 min
  • Préparation 15 min
  • Cuisson 15 min
Ingrédients
  • 4 homards de 600 à 720 g (1 ¼ à 1 ½ lb) chacun
  • 250 ml (1 tasse) de beurre fondu
  • 60 ml (1/4 tasse) de ciboulette fraîche hachée
  • Gros sel et poivre noir
Préparation
  1. Préparer le gril pour une cuisson à chaleur directe et préchauffer à température élevée.

  2. Couper les homards en deux, de la tête vers la queue. Enlever les petits sacs qui ressemblent à du papier dans la tête et les veines dans la queue. Enlever les pinces. Retourner les homards au-dessus d'un bol pour recueillir le jus. Mélanger le beurre et la ciboulette avec ce jus.

  3. Quand le gril est prêt, badigeonner et huiler la grille. Déposer les pinces sur la grille chaude et fermer le couvercle. Laisser griller 3 min. Badigeonner la face coupée des demi-homards avec un peu de beurre, saler et poivrer. Déposer les homards sur le gril, face coupée vers le bas et laisser griller 3 min.

  4. Retourner les homards, ajouter le mélange de jus réservé et laisser griller de 6 à 8 min de plus, jusqu'à ce que la chair soit ferme, blanche et juste assez cuite. Badigeonner avec un peu de beurre en cours de cuisson. Ne pas trop cuire. Compter une cuisson totale de 12 à 14 min pour les pinces et de 8 à 10 min pour le reste.

  5. Servir les demi-homards sur un plateau ou sur des assiettes et servir avec le beurre fondu restant.

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!