Vous aimez agrémenter vos plats de saucisse et vos hot-dogs avec une bonne choucroute ou même pour farcir des pâtes? Cuisinez-la vous-même en suivant les conseils du chef Chuck Hugues. Cette recette tirée de l’Émission L’Atelier culinaire est très simple à réaliser.

PUBLICITÉ
  • Durée totale : 6 j 15 min
  • Préparation 15 min
  • Repos 6 j

PROCUREZ-VOUS CES INGRÉDIENTS

Magasinez chez metro
  • Ingrédients
    • 1 kg (2,2 lb) de choux verts, émincé
    • 20 g (3 1/2 c. à thé) de sel (2% de la quantité en sel)
Bon à savoir !

Le ratio de sel vs le poids des légumes est de 1 à 2 %. Le phénomène d’osmose fera en sorte que les légumes hachés ou en petits morceaux rendront de l’eau naturellement.

 

Pour des légumes entiers ou en gros morceaux qui ne rejetteront pas assez d’eau naturellement, utiliser une saumure liquide.  Le ratio sera de 3 % en rapport avec le poids de l’eau, donc 30 g/litre d’eau. 

 

Variantes : Pour une version asiatique, essayer un mélange de chou vert, kale, carottes, gingembre, ail, piment oiseau. On pourrait aussi y ajouter des épices telles que baies de genièvre écrasées, graines de coriandre, poivre noir, feuilles de laurier, etc.

  • Préparation
    1. Dans un bol, mélanger le chou et le sel en massant pour bien faire ressortir l’eau de végétation du chou. Transférer dans des pots en s’assurant qu’il y a du liquide sur le chou. 

    2. Écraser à chaque jour pour s’assurer qu’il y ait du liquide recouvrant le chou et laisser à température ambiante pendant 5 à 6 jours. Le chou deviendra acidulé. Lorsqu’il est à votre goût, réserver au réfrigérateur.  Il se conservera 2-3 semaines.

Commentaires

(0)

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!