Cette recette de cakepops style cornet de crème glacée offre une gâterie fort jolie et surprenante! En plus de plaire à vos enfants, elle vous fera réutiliser les retailles de vos gâteaux. Génial, n’est-ce pas? Rapide à réaliser, cette chouette recette de notre pâtissière experte foodlavie Marie-Michèle Dion Bouchard vous fera passer un excellent moment en famille.

PUBLICITÉ
  • Durée totale : 25 min
  • Préparation 10 min
  • Réfrigération 15 min

PROCUREZ-VOUS CES INGRÉDIENTS

Magasinez chez metro
  • Ingrédients
    • 500 ml (2 tasses) de retailles de gâteaux
    • 125 ml (1/2 tasse) de glaçage
    • 8 minis cornets
    • 65 ml (1/4 tasse) de confettis comestibles
    • 250 ml (1 tasse) de chocolat fondu
Bon à savoir !

Avant de compléter l’étape où l’on fixe la boule de gâteau au cornet, vous pouvez remplir ce dernier d’une garniture surprise comme des jujubes, des confettis comestibles, des pépites de chocolat. Aussi, s’il vous reste du chocolat fondu, versez-le sur une plaque recouverte de papier parchemin et laissez-le figer. Brisez-le ensuite en morceaux pour le ranger dans un contenant hermétique et le réutiliser pour une autre recette.
 

VOUS AUREZ BESOIN DE:
- un bol allant au micro-ondes
- une plaque à biscuits
- du papier parchemin
- un cul de poule

  • Préparation
    1. Dans un cul de poule, mélanger le glaçage et le gâteau en brisant la pâte en miettes pour former un appareil homogène. Réserver.

    2. Couvrir la plaque à biscuits avec la feuille de papier parchemin, et faire fondre le chocolat au micro-ondes.

    3. Tremper l’ouverture de chaque cornet dans le chocolat fondu, laisser égoutter complètement. Tremper dans les confettis avant que le chocolat ne fige, puis déposer, tête en bas, sur la plaque. Placer la plaque au frigo.

    4. Former 8 boules d’un quart de tasse chacune de pâte à gâteau mélangée au glaçage. Les façonner avec les mains et placer avec les cornets sur la plaque au frigo. Laisser figer 5 minutes.

    5. Sortir la plaque. Avec vos doigts (ou une fourchette), saisir une boule, la tremper à moitié dans le chocolat, puis laisser égoutter complètement et presser légèrement la partie trempée sur un cornet. Déposer sur la plaque. Faire de même pour les 7 autres et replacer la plaque au frigo 5 minutes.

    6. Reprendre la plaque. Si le chocolat dans le bol a commencé à figer, remettre au four à micro-onde quelques secondes.

    7. Un à un, tenir les cornets par la pointe et tremper la partie encore découverte de votre gâteau. Laisser égoutter complètement et saupoudrer de confettis avant que le chocolat ne fige complètement.

    8. Redéposer les cornets maintenant complétés sur la plaque et remettre un autre 5 minutes au frigo avant de servir et déguster !

Commentaires

(0)

Des recettes similaires

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!