Les boulettes de porc sauce aigre-douce sont un grand classique des buffets, des réceptions de Noël et des « potlucks ». Elles sont si savoureuses et leur texture est si agréable sous la dent! C’est pourquoi nous vous proposons la meilleure recette de boulettes de porc sauce aigre-douce à la mijoteuse que vous aurez mangées de votre vie! Une recette facile et rapide à faire en toutes occasions!

→ Cette recette fait aussi partie du TOP : nos 10 meilleures recettes de boulettes de viande et de notre TOP : les 10 meilleures recettes pour la mijoteuse

PUBLICITÉ
  • Durée totale : 4 h 15 min
  • Préparation 15 min
  • Cuisson 4 h

PROCUREZ-VOUS CES INGRÉDIENTS

Magasinez chez metro
  • Ingrédients
    • Pour les boulettes
    • 454 g (1 lb) de porc haché
    • 454 g (1 lb) de jambons hachés
    • 250 ml (1 tasse) de chapelure
    • 125 ml (1/2 tasse) de lait
    • 2 oeufs
    • Pour la sauce
    • 750 ml (3 tasses) de cassonade pressée
    • 375 ml (1 1/2 tasses) de vinaigre blanc
    • 375 ml (1 1/2 tasses) d'eau
    • 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde sèche
Bon à savoir !

→ Vous pouvez également faire cette recette au four. Déposez les ingrédients dans une rôtissoire et faite cuire au four préchauffé à 325°F (160°C) pendant 35-40 minutes en remuant régulièrement.

  • Préparation
    1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients des boulettes.

    2. Façonner en petites boulettes de 1 pouce de diamètre. Mettre dans la mijoteuse.

    3. Mélanger ensemble les ingrédients pour la sauce. Verser sur les boulettes.

    4. Cuire à faible intensité pendant 4-5 heures.

    5. Piquer des cure-dents dans les boulettes et décorer avec des oignons verts ciselés ou des graines de sésame (ou les deux!).

Commentaires

(3)
Gisele Gadoury
24 décembre 2018 @ 10h47
En référence à votre réponse à Dyana, ce serait bien si vous pouviez corriger la liste des ingrédients car ceux qui ne lisent pas les commentaires ne sauront jamais qu'il y avait une erreur dans la quantité de lait. Merci!
Foodlavie
C'est fait! Merci pour votre commentaire Gisèle!
Dyana Vincelli
17 décembre 2018 @ 16h17
Bonjour, je viens d'essayer cette recette, et je me demandais si cela était normale que les boulettes soient très tendre, car elles sont vraiment molle, c'est vrai qu'ells ont cuites directement dans la sauce, et j'ai fais la recette en double dans la mijoteuse e 6 litres, est-ce normal ? Merci. Dyana.
Foodlavie
Bonjour Dyana, je viens de relire la recette et nous avons constaté qu'une erreur s'est glissée dans la quantité de lait à mettre dans la préparation de viande. Ce n'est pas 1 tasse, mais bien 1/2 tasse de lait. Nous sommes désolés de l'incident et espérons que vous avez tout de même pris plaisir à déguster vos boulettes trop tendres. Passez un joyeux temps des fêtes!
Rolande Gendron
18 novembre 2018 @ 10h48
Bonjour, J'aimerais essayer votre recette de boulettes de porc mais je trouve que la quantité de sucre est trop élevée dans la sauce. Je vais l'essayer mais je vais diminuer la quantité de sucre. Je vais également remplacer le jambon par du veau haché. Est-ce que ça irait. Merci.
Foodlavie
Bonjour Rolande, Vous pouvez tenter de réduire la quantité de sucre, mais n'oubliez pas de diminuer également la quantité de vinaigre dans ce cas, car votre sauce aigre-douce sera plus aigre que douce. Plutôt que de remplacer le jambon par du veau haché, vous pourriez mettre uniquement du porc haché. Le veau n'est peut-être pas la viande à privilégier pour la sauce aigre-douce. Par contre, si vous tentez tout de même l'expérience, nous aimerions avoir vos commentaires pour savoir si vous avez aimez ou non. Au plaisir!

Suggestion de recettes

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!