Yannick Fortin est un Gaspésien, un ancien candidat de l'émission Les Chefs!, un sommelier, un chef ainsi qu'un propriétaire de restaurant ; Le Graffiti à Québec.

PARTAGER

Biographie

À la tête du restaurant Graffiti à Québec, le chef propriétaire Yannick Fortin offre une cuisine française et italienne à la fois authentique et innovatrice.

Fort d’un parcours riche en expériences, le Gaspésien d’origine a pu pratiquer la cuisine en France et dans l’ouest du Canada avant de venir s’installer dans la grande capitale.

C’est d’ailleurs lors d’une compétition qu’il a remportée en Gaspésie qu’il a pu se rendre sur le vieux continent le temps d’un stage de deux mois au restaurant le Firmin Arrambide (deux étoiles Michelin), ainsi que dans une pâtisserie-traiteur haut de gamme, le Mandion, au Pays basque.

De retour au Canada, il a travaillé à la Maison William Wakeham, dans sa Gaspésie natale; au Quintessence, à Tremblant et au Bistro Daniel Boulud, à Vancouver. En 2011, c’est l’aventure de la télé-réalité culinaire Les Chefs! qui l’appelait.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!