Yannick Fortin est un Gaspésien, un ancien candidat de l'émission Les Chefs!, un sommelier, un chef ainsi qu'un propriétaire de restaurant ; Le Graffiti à Québec.

PARTAGER

Biographie

À la tête du restaurant Graffiti à Québec, le chef propriétaire Yannick Fortin offre une cuisine française et italienne à la fois authentique et innovatrice.

Fort d’un parcours riche en expériences, le Gaspésien d’origine a pu pratiquer la cuisine en France et dans l’ouest du Canada avant de venir s’installer dans la grande capitale.

C’est d’ailleurs lors d’une compétition qu’il a remportée en Gaspésie qu’il a pu se rendre sur le vieux continent le temps d’un stage de deux mois au restaurant le Firmin Arrambide (deux étoiles Michelin), ainsi que dans une pâtisserie-traiteur haut de gamme, le Mandion, au Pays basque.

De retour au Canada, il a travaillé à la Maison William Wakeham, dans sa Gaspésie natale; au Quintessence, à Tremblant et au Bistro Daniel Boulud, à Vancouver. En 2011, c’est l’aventure de la télé-réalité culinaire Les Chefs! qui l’appelait.

Profils similaires

Plongez dans l'univers de nos autres experts culinaires. 

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!