Le chef d'origine marocaine juive et québécoise Yan Garzon travaille actuellement comme chef corporatif pour l'entreprise Testek Instruments, qui offre une gamme complète d'équipements et d'instruments de cuisine moderniste. Il se spécialise dans la cuisine moléculaire et dans le rehaussement des saveurs.

PARTAGER

Biographie

D'origine marocaine juive et québécoise, le chef Yan Garzon a commencé sa carrière très jeune. C'est grâce à ses grands-mères, étant toutes deux très bonnes cuisinières, qu’il a su parfaire ses connaissances culinaires, ce qui lui permet aujourd'hui de reproduire les parfums et les souvenirs de son enfance et d'offrir aux épicuriens une cuisine gourmande et actuelle.

Avec un DEP en cuisine d'établissement en poche, Yan a également suivi des cours de perfectionnement en cuisine moléculaire. Après avoir cumulé plusieurs expériences professionnelles dans divers restaurants réputés de la grande région métropolitaine, dont le restaurant Sens de l'Hôtel Mortagne et Opus de l'Hôtel Omni, c'est maintenant pour l'entreprise Testek Instruments qu'il exerce sa profession à titre de chef corporatif et de responsable de la formation, de la recherche et du développement.

Prix et distinctions

- Chef cuisinier régional, Société des chefs, cuisiniers et pâtissier du Québec (SCCPQ), 2014

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!