« Il faut savoir pour bien boire! » est d’avis Yan Aubé. Avec son esprit critique et une approche qui allie culture et plaisir, ce spécialiste en spiritueux souhaite devenir une référence en matière d’alcools distillés. Un défi qu’il réussit déjà haut la main!

PARTAGER

Biographie

Animateur, blogueur, collaborateur, conférencier et éducateur… Yan Aubé est un entrepreneur né et un passionné de spiritueux depuis de nombreuses années. Au moyen de recherches, de lectures, de formations — il a d’ailleurs suivi une formation en 2014 sur l’histoire et le fonctionnement de la distillation et le marketing —, et de voyages, il est devenu un expert en la matière, si bien qu’il en a fait sa carrière!

Ce spécialiste en spiritueux se consacre à démocratiser les eaux-de-vie à l’aide de conférences, séminaires et soirées de dégustation, en plus d’être ambassadeur pour différentes maisons. Avis aux intéressés, Yan Aubé est aussi éducateur de Cognac et de Rhum, un titre officiel décerné par le Bureau national interprofessionnel du Cognac (BNIC).

Expériences

– Formation sur la distillation et marketing des spiritueux (The Artisan Craft Distilling Institute)
– Obtention du titre Éducateur de Cognac - Niveau OR (BNIC)
– Obtention de la certification Authentic Caribbean Rum (ACR)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!