La cuisinière enseignante, Veena Gokhale, adore parler de culture indienne et raconter des histoires. À travers ses cours, elle initie ses élèves au monde merveilleux des épices et partage de délicieuses recettes végétariennes, faciles à réaliser.

PARTAGER

Biographie

Née dans une famille de tradition végétarienne en Inde, Veena s’est donné pour mission d’enseigner à préparer de manière facile et agréable, une cuisine indienne maison, en utilisant entre autres des légumes, des lentilles, des fèves et des noix.

Les aliments sans gluten font partie de son régime quotidien avec le sago (tapioca), le bajra (millet perlé), la farine de pois chiches, la farine de riz, le riz soufflé et en flocons. Les lentilles, les haricots, les jeunes pousses et les noix sont, pour Veena, essentiels et ajoutent des protéines et des vitamines à ses plats. Amoureuse des épices, elle en utilise abondamment, particulièrement le tamarin et les feuilles de cari qui sont parmi ses préférées.

Veena offre bien plus que des cours de cuisine, mais un véritable rendez-vous avec la culture indienne. Pour elle, nourriture et histoire sont inséparables. Son mantra après plus de 20 ans de cuisine indienne : aucun compromis sur la saveur!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!