Pour Valérie Verhoef, gestionnaire et barista de La Brûlerie Faro à Sherbrooke, le café est loin d’être une boisson quelconque. Passionnée depuis toujours par le monde du café et sa culture elle transmet son enthousiasme avec bonne humeur!

PARTAGER

Biographie

Il y a bientôt 12 ans que la pétillante Valérie s’émancipe dans le merveilleux du monde du café. Pour elle, un café est bien plus qu’un breuvage, c’est une passion. Elle s’intéresse autant à la biologie du grain, qu’à son extraction et sa torréfaction.

Gestionnaire et barista à La Brûlerie Faro, à Sherbrooke, depuis plusieurs années, ses fonctions l’amènent à toucher à plusieurs facettes. À l’été 2017, elle a d’ailleurs eu l’idée de marier astucieusement un cold brew maison à du sirop de pamplemousse pur, créant ainsi le Ruby Red. Son but était de mettre au premier plan les acides ainsi que tout le fruit provenant des composantes aromatiques du café.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!