L’univers culinaire de Valérie Lévesque, experte de l’art du bento, impressionne enfants, familles et médias. Avec une forte dose de créativité et une approche ludique inspirée des mangas et des dessins animés japonais, elle transforme les lunchs en des moments de plaisir, de beauté, et surtout... elle en fait des repas santé!

PARTAGER

Biographie

Valérie Lévesque, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est l’une des rares expertes québécoises en bento, un terme japonais qui signifie « repas rapide » en français et qu’on associe ici à la boite à lunch du midi. Ce concept traditionnel consiste à préparer un plat équilibré et varié, et de le présenter par compartiments. Les aliments sont donc disposés séparément dans un contenant qui est lui-même divisé en diverses zones.

Cette mère de deux enfants a si bien intégré cette technique culinaire à son quotidien, que la blogueuse et conférencière en fait même un art. Designs amusants, visages animaliers, personnages fantaisistes, ses créations ludiques au riz fascinent et invitent les plus jeunes à bien manger. Son inspiration? Les dessins animés japonais et les mangas qu’elle adore! D’ailleurs, après avoir eu sa propre émission sur MAtv Saguenay, elle signe le livre Les bentos de Valérie, publié aux Éditions Guy Saint-Jean.
 

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!