Qualfié de « véritable encyclopédie culinaire sur pieds », le chef Stelio Perombelon enchaîne les projets dont le plus récent, la table bistro et bar à vin M.Mme, séduit les épicuriens par la justesse des menus.

PARTAGER

Biographie

Parisien de naissance, mais montréalais depuis son tout jeune âge, Stelio Perombelon débute son aventure dans le merveilleux monde de la gastronomie en s'inscrivant à l'ITHQ à l'âge de 24 ans. Fou de légumes et reconnu pour sa quête du produit juste, il devient vite une tête connue dans le milieu de la restauration montréalaise. Il enchaîne : Les Caprices de Nicolas, Leméac, Les Chèvres et le Chou, Pullman, Sinclair, Les Cons Servent et finalement M.Mme - bar à vin, son nouveau concept de bar à vin, où des amuse-gueules et des plats de type bistro y sont servis.

Qualifié de « véritable encyclopédie culinaire sur pieds », Stelio Perombelon considère que le livre occupe une place importante dans le savoir-faire culinaire. Inspiré par un mur dans un restaurant d’Alain Ducasse sur lequel figuraient des verbes et des actions qu’accomplissent les cuisiniers tous les jours, il publie, en 2014, 25 verbes pour apprendre à cuisiner et autant de recettes pour épater la galerie! aux Éditions de l'Homme.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!