En cuisine, Simon Laborde se distingue par son style coloré et l'attention particulière qu'il prête aux textures et aux couleurs. Adepte de voyages, ses expériences culinaires autour du globe lui ont permis d'acquérir un riche bagage de saveurs et de techniques culinaires variées. Ses périples au Honduras, à Singapour, à Bornéo, en Thaïlande, en Turquie et en la Malaysie ont ouvert ses horizons culinaires.

PARTAGER

Biographie

C'est au terme d'une formation en arts et lettres que Simon a décidé de prendre une année sabbatique et de travailler dans un restaurant. À partir de ce moment, il a eu une véritable révélation pour la cuisine et il a décidé de modifier ses plans de carrière.

À 22 ans, il a décroché son premier poste de chef exécutif au restaurant Le Vallier. Après avoir mené de main de maître les cuisines des différentes succursales des Enfants terribles, il a rapidement été nommé chef exécutif du groupe qui compte aujourd'hui cinq établissements. À ses yeux, Montréal représente une grande variété de cultures qui influencent de différentes façons sa gastronomie. 

Prix et distinctions

- 2016 : Gagnant de l’émission Le combat des villes diffusée sur les ondes d'ICI Radio-Canada

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!