Roxanne Morin est devenue végétalienne par souci écologique et pour le bien-être animal. Selon elle, ce mode d’alimentation permet des possibilités infinies de mariages gustatifs gagnants. Découvrez ce qui anime cette cuisinière, ainsi que ses recettes santé maison!

PARTAGER

Biographie

C’est la conscientisation et la compassion pour les animaux et la planète qui ont orienté Roxanne Morin vers le végétalisme.

Autodidacte en cuisine, elle savait auparavant préparer des repas simples, mais elle ne s’aventurait jamais hors des sentiers battus. En devenant végétalienne, elle a réellement commencé à s’intéresser à la cuisine sous toutes ses formes, c’est-à-dire la consommation des aliments crus, l’art de la fermentation, les recettes des quatre coins du monde, les mélanges secrets d’épices et les techniques ancestrales passées de génération en génération.

Ces dernières années, Roxanne expérimente le végétalisme et l’art de la cuisine en général. Elle a su cerner ses goûts, et elle a aussi saisi ce qui compose selon elle les meilleurs repas, soit la symbiose du cru et du cuit. Pour cette artiste culinaire, l’harmonie de ces deux éléments satisfait à la fois les besoins nutritifs du corps et la gourmandise des papilles gustatives. Cette formule gagnante offre une infinité de possibilités de saveurs et de textures, et c’est ce qui la motive à créer de nouvelles recettes à base de produits biologiques et saisonniers.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!