Chroniqueur gastronomique chevronné, Philippe Mollé est un ardent défenseur des petits producteurs et prône une gastronomie ouverte à tous. Auteur de plusieurs ouvrages, il a aussi animé sa propre émission de télévision sur la chaîne Évasion, Les routes de Philippe.

PARTAGER

Biographie

D’origine française, Philippe Mollé est devenu un véritable globe-trotteur de l’alimentation. Il s’est installé au Québec, à Montréal, en 1980 et a travaillé durant cinq ans à l’Institut du tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), à la fois comme professeur et comme responsable de la cuisine du Centre de recherche technologique.

Au fil de son parcours, Philippe a eu l’occasion de travailler pour de grandes maisons, notamment chez Gaston Lenôtre et au restaurant Ledoyen à Paris, puis au Japon et à Tahiti, au Park Royal, avant de revenir à Montréal pour participer à l’ouverture du Loews Hôtel Vogue.

Il est aujourd’hui conférencier, auteur de plusieurs ouvrages et chroniqueur pour divers journaux comme Le Devoir. Il a aussi participé à l’émission de radio Samedi et rien d’autre de Joël Le Bigot, sur les ondes de Radio-Canada, et a animé sa propre émission de télévision sur la chaîne Évasion, Les routes de Philippe.

Prix et distinctions

- 2006 : Décoré de la médaille de Chevalier du mérite agricole de France.

Profils similaires

Plongez dans l'univers de nos autres experts culinaires. 

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!