Le chef Philippe J. Hétu aime travailler avec des produits locaux et cuisiner des mets qui rassemblent. Découvrez son parcours sur foodlavie!

PARTAGER

Biographie

Diplômé de l’école de cuisine Jacques Rousseau en 2013, Philippe a alors fait un stage en Normandie, aux côtés du chef Arnaud Viel chez La Renaissance Hôtel-Restaurant, 1* au Michelin. C’est là que tout s’est joué et qu’il est passé de bon cuisinier à chef créatif et passionné. Cette année a réellement été « une renaissance » pour lui. 

À son retour au Québec, Philippe est entré Chez L’Épicier, d’abord comme entremétier/légumier, puis comme chef de cuisine pendant 3 années. Il a même eu l’opportunité de participer à l’ouverture du restaurant à Palm Beach, en Floride. En 2016, il a partagé son savoir et ses connaissances aux Ateliers & Saveurs à Montréal, une école de cuisine, de cocktails et de dégustation de vin pour le grand public. Depuis 2017, il est chef exécutif pour Alimentation Maison, un distributeur de viandes et de produits de la mer, de sources de proximité aux techniques d’élevage responsables.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!