Le pâtissier et cuisinier, Patrice Bernadel, se perfectionne dans la confection de pâtisseries fines qui fusionnent les saveurs des Antilles et les parfums modernes des confiseries. Pour combler l’appétit de ceux ayant une dent plus salée, il crée des tapas d’inspiration créole telles que des sushis au griot et des tacos au poulet à la jerk.

PARTAGER

Biographie

Québécois d’origine haïtienne, Patrice a d’abord étudié et travaillé dans le domaine de l’assurance de dommages des particuliers avant de « tomber » dans la pâtisserie. C’est alors qu’il travaillait comme souscripteur en assurance qu’il s’est découvert un talent dans la confection de macarons. En effet, après avoir pris l’initiative d’en préparer lui-même à l’occasion d’une fête d’Halloween au bureau, les commandes de collègues ont commencé à se multiplier. Si bien que Patrice a décidé de se créer un nom d’entreprise : Les délices de Patrice. Aujourd’hui, il se consacre entièrement à la pâtisserie et offre également ses services comme cuisinier et traiteur à domicile.

Les recettes de Patrice Bernadel

Découvrez les meilleures recettes de cet expert pour se sucrer le bec!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!