Ayant à cœur l’achat de proximité et l’authenticité de ses produits, Olivier Brière dirige la boucherie Auclair avec soin et raffinement. Il s’approvisionne chez les éleveurs d’ici et les artisans québécois qui partagent son engagement pour la qualité et l’éthique. La bonne nouvelle? Le jeune boucher créatif a rejoint les rangs de nos experts foodlavie. Découvrez son parcours, ses astuces et ses conseils!

PARTAGER

Biographie

Connaissez-vous la boucherie Auclair située à Sainte-Julie? Le fameux établissement a été repris en novembre 2014 par le boucher Olivier Brière. En prenant les rênes, le jeune propriétaire souhaite favoriser l’achat local et travailler directement avec les éleveurs. Son but? Tout savoir sur la production et l’élevage afin d’offrir une viande du terroir de la meilleure qualité, ainsi que des produits de niche. Puis, ayant à cœur de réduire les pertes, cet artisan gourmand use de créativité pour valoriser tous les morceaux de l’animal. Preuve de sa passion pour son métier, Olivier a participé à la plus grande compétition de barbecue au monde : l’American Royal — World Series of Barbecue, qui se déroule à Kansas City. Lui et trois coéquipiers se sont illustrés avec un plat bien de chez nous : des fèves au lard.
 

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!