Avant d'oeuvrer dans les cuisines de l'Auberge Saint-Gabriel, Ola Claesson a mis ses talents de chef à contribution dans de grands restaurants parisiens et londoniens.

PARTAGER

Biographie

Le chef suédois Ola Claesson provient d’une famille de chefs. Pas étonnant que la passion pour la cuisine coule dans ses veines. Celui qui œuvre désormais à l’Auberge Saint-Gabriel peut se vanter d’avoir un parcours professionnel fort impressionnant.

En 2005, il quitte son Karlstad natal à la découverte de nouvelles expériences culinaires et de saveurs inconnues. C’est durant cette période qu’il prête son talent aux renommés restaurants parisiens Meurice et Le Pré Catelan, tous deux étoilés au guide Michelin. C’est d’ailleurs lors de son séjour en terres françaises qu’il développe une véritable passion pour la cuisine du marché et les produits locaux. Une philosophie qui l’inspire encore à ce jour dans sa profession.

Après quelques années à la tête du restaurant gastronomique privé de la firme Allen & Overy à Londres, Ola quitte l’Europe pour s’installer à Montréal. Mais qu’est-ce qui a bien pu l’amener ici? Il vous répondra que c’est l’amour d’une Québécoise!

Les recettes d'Ola Claesson

Découvrez les meilleures recettes de cet expert culinaire et transformez vos repas quotidiens en vrais festins! 

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!