Née à Montréal de parents haïtiens, la chef Monick Gilles ravit les papilles des amateurs de cuisine... italienne!

PARTAGER

Biographie

Ne vous fiez pas à ses origines haïtiennes : malgré qu'elle soit née à Montréal de parents haïtiens, la chef Monick Gilles est passée maître dans l’art d’apprêter les classiques italiens!

Après des études universitaires, elle suit son cours de cuisine française professionnelle à l'ITHQ. Elle parfait ensuite son apprentissage de la cuisine italienne aux côtés de Graziella Battista (Il Sole, Graziella) et de Tony DeRose (feu Il Mulino). Après un séjour en Sicile, elle devient chef au restaurant Scarpetta où elle a le plaisir de faire découvrir aux clients la cuisine typique de la Sicile.

Depuis 2016, elle ravit les papilles des clients de son service de traiteur privé. Elle s'efforce d'intégrer la démarche d’achat local dans la conception de ses menus et elle ne manque jamais une occasion d'y ajouter une petite touche sicilienne!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!