Le chef, Michael Salera, se passionne pour la cuisine depuis sa plus tendre enfance. Propriétaire du restaurant Le Fagotin depuis 2010, il aspire à partager et faire découvrir les joies de la cuisine sous toutes ses couleurs et ses saveurs.

PARTAGER

Biographie

Malgré un baccalauréat en marketing, c’est plutôt vers la cuisine que Michael a décidé de se tourner. Il a occupé à peu près tous les postes du domaine de la restauration avant d’ouvrir son propre restaurant il y a presque 10 ans maintenant, Le Fagotin. Si son restaurant propose une cuisine fusion-française, Michael, maîtrise autant la confection de bouchées gastronomiques et raffinées que la bistronomie et la cuisson au BBQ. Il est d’ailleurs en charge des BBQ organisés au Marché public de Longueuil en collaboration avec Le Barrage Brasseurs durant la saison estivale. On a également fait appel à ses services pour réaliser les vidéos démonstratives des recettes de la compagnie Miss Fresh. Également chef à domicile dans le cadre de divers événements, Michael a aussi développé un talent à cuisiner sans produits animaliers, mais surtout, sans en compromettre le goût puisqu’il partage sa vie avec une végétarienne. Son côté artistique, quant à lui, se transpose d’ailleurs dans chacune de ses assiettes.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!