La devise de Maude Lagacé : « La santé, c’est plus qu’une question de poids! Les aliments sont bien plus que la somme de leurs nutriments. » Sa mission : favoriser de saines habitudes de vie, le plaisir de manger équilibré, varié et peu transformé. Son objectif : vous propulser vers une relation saine avec la nourriture et avec votre corps, vous outiller pour démystifier le vrai du faux en nutrition. 

PARTAGER

Biographie

Après un parcours en sciences humaines et un baccalauréat en communication, le désir de favoriser la santé au sein de la population est revenu à la charge pour Maude Lagacé. Poussée par la soif d’apprendre et d’aider sa communauté, elle a complété un deuxième baccalauréat en nutrition à l’Université de Montréal en 2014 avec de nombreuses mentions et bourses d’excellence.

Sa curiosité l’a d’ailleurs amené à rédiger un mini-mémoire étoffé portant sur « l’impact des interventions basées sur l’alimentation consciente sur les comportements alimentaires et la santé des individus » et à joindre l’équipe d’ÉquiLibre à titre d’agente de développement pendant plus de 3 ans. Depuis, le nouveau paradigme sur le poids, l’importance de valoriser une image corporelle positive et diversifiée ainsi que le piège de la privation et du contrôle alimentaire n’a plus de secret pour elle!

Avec Maude Lagacé, bien manger 80% du temps est la note visée, par ce que bien manger 100% du temps signifie tomber dans le panneau de l’obsession alimentaire, des régimes populaires inefficaces ou dans l’univers des troubles alimentaires.

Son désir de démystifier le vrai du faux en nutrition, de vulgariser la science et de créer une synergie entre ses deux passions (les communications et la nutrition) l’a également amené à joindre l’équipe d’Extenso, le Centre de référence sur la nutrition de l’Université de Montréal depuis 2015, en tant que rédactrice. Depuis, elle a eu le plaisir de participer à divers projets de santé publique, notamment au projet ProfIL.org dédié aux troubles de l’alimentation et de l’image corporelle chez les hommes et au volet Nos Petits Mangeurs.org dédié à la petite enfance.

Nutritionniste empathique, à l’écoute et vraie, Maude Lagacé travaille aujourd’hui dans les cliniques M Nutrition sur la Rive-Sud de Montréal.

En 2017 et 2018, elle a également eu l’immense plaisir de réviser le livre « Ménager la chèvre et manger le chou » rédigé par ses collègues nutritionniste Marjolaine Mercier et Hélène Baribeau, ainsi que le livre électronique « Un trio gagnant pour l’alimentation de l’enfant : parent, éducatrice, enfant » de Nos Petits Mangeurs, ce qui lui a permis d’élargir son champ de connaissances en nutrition.

Maude Lagacé en vedette

Maîtrisez les bases d'une alimentation équilibrée grâce aux conseils de notre experte. 

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Profils similaires

Plongez dans l'univers des nutritionnistes de foodlavie en consultant les différents profils! 

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!