Passionnée de gastronomie et de voyages, Marie-Noël Ouimet a fondé le blogue Urbaine City en 2014. Véritable globe-trotteuse gourmande, elle raffole des cuisines du monde et est toujours à la recherche des spécialités culinaires d'ici et d'ailleurs, des meilleures adresses gourmandes et des recettes pour reproduire ces saveurs à la maison.

PARTAGER

Biographie

La gastronomie et les voyages ont toujours occupé une place de choix dans la vie de Marie-Noël. Goûte-à-tout et visiteuse compulsive de marchés, elle passe aussi beaucoup de temps en cuisine à essayer de reproduire de nouveaux plats et des saveurs découverts ailleurs. Après avoir passé plusieurs années à travailler en communications et en commerce électronique, elle a décidé de faire de ses passions son métier en créant Urbaine City, un blogue qui traite de gastronomie et tourisme.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, elle déniche, recommande, partage et valorise auprès du public les meilleures cuisines du monde et d’ici, tant en matière de gastronomie, de tendances culinaires que de tourisme gourmand. Son blogue s'organise autour de 5 grandes sections : restaurants, recettes, bancs d’essai, événements et sur la route. 
On y trouve donc ses découvertes : appréciations de restos, recettes et essais, trouvailles, coups de cœur pour des entreprises ou produits locaux, récits de voyage et différents bons plans.

Dès sa première année de publication, Urbaine City a été nommé le 3e meilleur blogue canadien dans les catégories cuisines et sorties-restaurants aux MIB Awards 2014.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!