Originaire de Charlevoix, Marie-Michèle Dion Bouchard, également connue sous le nom de Madame Dibou les gâteaux, se spécialise dans la confection de desserts personnalisés. Elle anime aussi les capsules les P'tits trucs en suc' sur YouTube.

PARTAGER

Biographie

Après avoir obtenu un DEC en arts plastiques et un BAC en design graphique, c’est dans l’atelier qu’elle a aménagé dans son appartement du Plateau-Mont-Royal que cette montréalaise d’adoption s’est spécialisée dans la confection de desserts personnalisés. Des gâteaux de licornes aux émojis en passant par les vedettes de dessins animés, ses créations originales sont idéales pour toutes les occasions. Membre de l’Union des Artistes, Marie-Michèle anime les P’tits trucs en suc' sur YouTube, des capsules dans lesquelles des comédiens sont conviés à réaliser des desserts dans la bonne humeur. Celle que l’on connaît également sous le nom de Madame Dibou les gâteaux sur Facebook a été invitée à diverses émissions de télévision. Sans oublier qu’elle a eu l’occasion de créer des desserts pour diverses publicités.  

Expériences

– Décembre 2016 : Participation à l’événement MTLBakeOff, édition de Noël.

Prix et distinctions

– Juin 2018 : Parution dans l’article Polished Prints sur le site web Satin Ice et couverture du Gâteaux Design Magazine, France.

– Mars 2018 : Parution dans le magazine Cake Masters Magazine, Royaume-Uni.

– Décembre 2016 : Gagnante du concours Rose Bakes.

– Octobre 2016 : Gagnante du concours Rose Bakes.

– Portrait dans le livre Les Oiseaux rares de Montréal, la ville en 52 portraits de Patrick Delisle-Crevier aux Éditions de l'homme en 2016.

Les recettes de Madame Dibou

Découvrez les meilleures recettes de notre expert culinaire et transformez vos repas quotidiens en vrais festins! 

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!