La chef et nutritionniste Marie-Christine Poulin est une passionnée de l’alimentation sous toutes ses formes.

PARTAGER

Biographie

Depuis qu’elle est toute petite, Marie-Christine a baigné dans un environnement où la nourriture et la cuisine occupaient une place privilégiée. À l’université, son intérêt pour l’alimentation s’est transformé en véritable passion!

C’est vers la nutrition qu’elle s’est d’abord dirigée. Une fois son baccalauréat en poche, elle a décidé de compléter un diplôme d’études professionnelles en cuisine à l’École hôtelière de la Capitale. À l’été 2012, Marie-Christine a été sélectionnée pour effectuer un stage de 5 semaines à Nice, dans un des plus grands restaurants avec des chefs étoilés. L’expérience s’est révélée fort enrichissante.

Marie-Christine a par la suite remporté le premier prix au concours de la relève 2012 de la Fondation Serge-Bruyère ainsi que le prix du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation à cette même épreuve. Pendant ses études à l’EHC, Marie-Christine a eu l’occasion de se frotter à la réalité de la restauration en travaillant notamment au Manoir Richelieu.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!