Marie Beauchemin, co-propriétaire de la ferme ancestrale Canards du Village, se fait un point d'honneur de traiter ses canards aux petits soins!

PARTAGER

Biographie

Avec sa soeur et ses deux frères, Marie Beauchemin, criminologue de formation, fait maintenant partie de la cinquième génération qui dirige l'entreprise Canards du Village, une ferme ancestrale située à Saint-Pie et qui se spécialise dans l'élevage de canards de Barbarie non gavés.

Avec une joie de vivre évidente et une passion débordante pour le métier de productrice, celle que l'on surnomme Mme Canard s'assure que les oiseaux soient traités aux petits soins. Chaque jour, les canards se délectent d'un mélange unique de grains entiers enrichis de graines de lin dépourvu de tout antibiotique, ce qui leur confère une chair et un goût de qualité exceptionnelle. Il n'est donc pas étonnant que plusieurs chefs connus s'approvisionnent chez Canards du Village pour composer leurs menus. De la cuisse de canard au parmentier, en passant par la mousse de foie au gésier, les produits de la ferme de Marie Beauchemin sont également vendus dans plusieurs points de vente au Québec.

Toujours dans le souci de faire rayonner les produits d'ici, la pétillante entrepreneure est aussi fondatrice du Qwackfest, un festival qui vise à promouvoir les produits du terroir québécois.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!