Chant, art dramatique et cuisine, Marie-Andrée Plouffe a complété plus d'une formation! Les habitants de la petite municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs ont la chance de déguster la cuisine bio et réconfortante de cette jeune chef et, surtout, d'en faire profiter leurs enfants.

PARTAGER

Biographie

Après des études au Collège Lionel-Groulx en théâtre musical, Marie-Andrée Plouffe s'est dirigée vers l'Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Elle y a développé l’une de ses deux passions : la cuisine, la première étant le chant. Celle qui fait partie de l'Union des artistes se distingue par un parcours professionnel parsemé de concours musicaux et de rôles à la télévision comme au cinéma, mais aussi par la création de recettes et l’apprentissage de métiers de cuisine.

Elle a entre autres occupé le poste de garde-manger à l'ancien bistro Bienville sur Chabanel, au réputé restaurant Accords, ainsi qu'au restaurant de l'ITHQ. Elle y a notamment accueilli le Prince William accompagné de Kate Middleton! Marie-Andrée a aussi donné des cours de cuisine aux enfants des camps de jour organisés par l'Université de Montréal, en plus de pourvoir le poste de chef au sein d'une ressource communautaire.

Habitant dorénavant à Sainte-Anne-des-Lacs, la jeune femme a pris les rênes de la cuisine de La fabrique des petits bonheurs : cantine, nouveau café annexé à cet espace qui comprend une garderie et des services locaux. Projet bio et accessible à tous, le charmant établissement propose une tonne d'options santé faites maison : sans gluten, sans arachide, sans produit laitier, sans oeuf… Que ce soit pour grignoter des mets réconfortants ou en ramener à la maison, la chef Marie-Andrée se fait un plaisir de cuisiner pour les familles du village et des curieux qui y passent.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!