Le boulanger Marc Simonet est passé maître dans l’art de confectionner des pains et des viennoiseries gourmands et bien alvéolés. C’est en enseignant au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau qu’il transmet son savoir-faire à la relève de demain.

PARTAGER

Biographie

Formé en France, Marc Simonet détient un diplôme CAP boulanger et complète actuellement un BAC en enseignement professionnel. 

Après son arrivée au Québec en 1995, il a été à l’œuvre dans plusieurs boulangeries artisanales, notamment pour la maison Éric Borderon, fournisseur au Château Frontenac. À son arrivée à Montréal en 1998, il a été chef de la production pour la chaîne Première Moisson. Il fut aussi chef boulanger pour la boulangerie Les Co’Pains d’abord.

Grand travaillant, il adore transmettre son savoir-faire et est actuellement consultant et enseignant en boulangerie au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau.

Toujours motivé par le dépassement de soi et les nouvelles tendances liées à la planification, il a également suivi des cours de perfectionnement sur la confection des viennoiseries avec Mickaël Chesnouard, MOF en boulangerie en 2016. Les produits bien alvéolés n’ont plus de secret pour lui!
 

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!