Le maître brasseur, Marc-André Gauvreau fait partie des pionniers de la révolution microbrassicole au Québec. Si son cheminement professionnel le destinait à ouvrir une microbrasserie, il se fait aussi un devoir de partager ses connaissances en matière de bières du monde et contribue à rendre les bières de spécialité accessibles au grand public.

PARTAGER

Biographie

On peut dire que Marc-André est tombé dans la marmite de bière lorsqu’il était petit. Il a débuté sa carrière brassicole chez Guinness où il a mis à profit ses connaissances de brasseur amateur. Il y a appris les détails techniques du service de la bière. Il a ensuite joint l’équipe d’Unibroue quelques années puis celle des Brasseurs du Nord (Boréale) comme directeur des ventes. Communicateur chevronné et passionné de bières, il a une connaissance approfondie des breuvages de spécialité et de leur fabrication.

En 2008, sa conjointe et partenaire, Denise Mérineau et lui, fondent la compagnie Brasseur de Montréal, une microbrasserie-restaurant située dans le quartier historique de Griffintown. Si Marc-André a toujours rêvé de faire sa propre bière, son entreprise offre aujourd’hui une vingtaine de bières artisanales et est également active dans le secteur de la restauration.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!