Luc Lépine est un amoureux de la cuisine depuis toujours. La passion était tellement présente qu’il se décide finalement à laisser son emploi qu’il avait depuis 15 ans pour se lancer dans une formation de cuisine française. Un choix déterminant dans sa vie qui l’amènera à relever de nombreux défis!

PARTAGER

Biographie

Luc Lépine a toujours eu une passion pour la cuisine, même plus jeune alors qu’il travaillait dans un autre domaine très loin des cuisines. Se croyant autodidacte, il décide finalement de faire son cours de cuisine française à l’École Hôtelière des Laurentides à Sainte-Adèle afin d’approfondir ses connaissances et de parfaire ses techniques.

Au début de sa carrière dans le monde de culinaire, Luc travaille à son compte comme chef à domicile. Il est ensuite engagé au restaurant Le Vent du Large aux Îles-de-la-Madeleine pour en apprendre plus sur les fruits de mer.

De retour dans la grande région de Montréal, il devient le premier cuisinier du Manoir Saint-Sauveur et il travaille aujourd’hui comme chef dans un Club Med de Punta Cana.

On peut maintenant dire qu’il réalise pleinement son rêve en suivant sa passion à 100 %.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!