Débordante d’énergie et possédant beaucoup d’entregent, la mixologue Léa Messier F. possède, conjointement avec son partenaire Manny Vides, sa compagnie de gestion de bars : Cocktail Jedi.

PARTAGER

Biographie

Autodidacte dans la confection des cocktails artisanaux, Léa Messier F. collabore avec les plus grands noms de l’industrie depuis 2012. Elle rédige aussi, depuis 2013, une chronique mensuelle dans le magazine Québec Scope, une publication dédiée aux activités culturelles et de la restauration.

Après avoir travaillé durant deux ans pour la compétition de mixologie nationale Made With Love, elle décide d’unir ses forces à celles de son partenaire, Manny Vides Jr, afin de fonder leur entreprise, Cocktail Jedi. Possédant plusieurs cordes à leur arc, le couple œuvre maintenant dans le domaine en fournissant des produits et des services spécialisés aux entreprises, soit la création de cartes de cocktails, la consultation et la gestion de bars, la formation des employés, l’approvisionnement de sirops artisanaux pour les cocktails et l’organisation événementielle corporative et privée.

Possédant énormément d’entregent, Léa adore analyser la personne qui se trouve devant elle afin de s’assurer de bien cerner ses goûts et de lui faire vivre un bon moment. C’est sur la musique du répertoire de la chanson Great American Songbook qu’elle se sent le plus inspirée pour créer.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!